Mariage en hiver

Publié le 12 décembre 2017

Un Mariage en hiver ? Oui ou non ?

Lorsque l’on parle mariage, on pense souvent au printemps ou aux beaux après-midis d’été. Mais un mariage en hiver, peut aussi éveiller de beaux souvenirs et des instants magiques !

Bien que le froid puisse être un défi pour certain, cela peut aussi être l’occasion de laisser place à sa créativité ! En effet, s’inspirer des nombreux ornements naturels, comme les flocons de neige, les plumes, les branches des arbres nus, ou les feuilles givrées… peut vite donner une thématique originale à un mariage autour de la neige, du blanc et pourquoi pas de la féerie hivernale.

Quelques conseils d’une wedding planner…

L’Hiver, la saison parfaite pour négocier les prix

En plus de la magie qu’apporte cette période de l’année, c’est aussi le moment parfait pour réaliser un mariage chic et un peu moins cher. Rare sont les fournisseurs qui reçoivent des commandes pour une salle, de la décoration ou encore des voitures, pour une cérémonie en hiver. C’est donc le moment pour s’organiser le plus tôt possible et ainsi profiter des prix hors saison. Plus vous aurez le temps de contacter les fournisseurs et de vous organiser, plus vous pourrez bénéficier d’avantages et ainsi réaliser une cérémonie aux couleurs de vos envies.

Qui dit hiver, dit températures froides

Mais bien que ce petit quelque chose de magique dans cette période de l’année nous fasse tant rêver, il faut aussi penser au temps. Car, sauf si on souhaite organiser son mariage dans un pays tropical, il faudra prendre le froid en considération et opter pour des choix intéressants. Outre la robe à manche longue, il vous faudra aussi penser à ces petites choses auxquelles on ne pense pas forcément:

  1. Un petit cocon bien au chaud pour vous et vos invités ! Une des premières choses qu’il est important de considérer dans n’importe quel mariage : le confort de votre invité.
  2. Prévoir une tenue chaude pour vous et vos demoiselles d’honneur. Vous pouvez également opter pour des bottes, des écharpes ou encore des vestes chaudes ou en laine.
  3. Faire attention au temps, si vous souhaitez réaliser de magnifiques photos. Il vous faudra donc prévoir une cérémonie qui se fini 1h avant le coucher du soleil.
  4. Choisir les bonnes fleurs, car même s’il fait froid, vous pouvez toujours avoir des fleurs fraîches pour votre mariage comme : le narcisse blanc, les orchidées ou encore le jasmin de Madagascar.

Une fois que ces petites choses sont prises en considération, vous pourrez profiter pleinement de votre choix de saison, car on le sait tous, l’hiver est aussi une période romantique.

Si vous avez encore des hésitations ou des questions sur l’organisation de votre mariage en hiver, nous pouvons planifier ensemble ce qui deviendra le plus beau jour de votre vie !

  Demande de contact

Autres articles

Article Zankyou : Le Wedding Planner, acteur clé à ne pas oublier lors de l’établissement du budget mariage »

Dites au revoir à toutes vos angoisses et votre stress grâce aux précieux conseils et au soutien sans faille de VPA Events, l’allié qu’il vous faut ! Pour résumer l’engagement […]

Article Zankyou sur VPA EVENTS : 10 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner !

La coordination du jour J C’est bien sûr le jour J que la présence du wedding planner prend tout son sens. De la gestion des prestataires, à celles des invités et […]

Et si je confiais l’organisation de mon anniversaire à un professionnel?!

L’anniversaire. Ce jour qui nous fait nous sentir unique et au centre du monde l’espace d’une journée… Et qui revient chaque année. Il y a eu la première bougie sous […]