événement d’entreprise

Publié le 7 décembre 2017

Événement d’entreprise : Célébrer au travail pour motiver vos troupes !

Présentes dans la vie de tous les jours, les traditions sont aussi importantes dans la famille que dans les entreprises. Il n’y a donc rien de mieux que de marquer les plus belles fêtes au sein de son entreprise pour redonner le moral aux troupes. Celui-ci étant un aspect très important pour une entreprise qui veille au bien-être de ses employés. Mais qui souhaite aussi développer une activité productive dans leur milieu de travail.

Un bon moral pour augmenter l’efficacité et la productivité

En effet les employés heureux sont plus efficaces et plus productifs. Ils adoptent une meilleure attitude vis-à-vis du travail qu’ils ont à réaliser, comparativement aux entreprises ou l’ambiance opposé plane ! En tant que patron ou dirigeant de votre entreprise, c’est à vous d’améliorer le moral de vos employés et de s’assurer qu’ils sont satisfaits de leur travail. Pourquoi ne pas organiser un événement d’entreprise ?

Saint-Patrick, Halloween ou encore Noël, sont tous des occasions de se détendre sur son lieu de travail.

Astuces et Conseils pour organiser un événement d’entreprise

Un événement d’entreprise est un excellent moyen de faire savoir à vos employés qu’ils sont importants et appréciés dans l’organisation. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour mettre un brin de chaleur dans votre entreprise en période de fête ? VPA Events vous donne quelques petites astuces :

  1. Faites une attribution de rôle : Planifier un évènement d’entreprise, peut vite devenir un casse-tête quand on s’y met du sien sans organisation précise. Il faut donc penser à déléguer et désigner des personnes en charge de l’organisation de la fête.
  2. Déterminez les activités qui seront proposées : Un événement basé sur des activités stimule non seulement le moral des employés, mais ajoute également l’esprit d’équipe parmi vos employés.
  3. Préparez une petite collation : Vous pouvez surprendre vos employés avec un goûter, un apéro ou même un déjeuner ! A cette occasion, vous pouvez aussi demander à vos employés de participer en apportant un plat à partager.
  4. La bonne humeur : Il ne faudrait surtout pas oublier le plus important chez soi.

De petits événements comme les happy hours, des fêtes décontractées ou encore des journées à thèmes au bureau, peuvent aussi être de bonnes astuces pour favoriser les bonnes relations et la bonne humeur dans votre entreprise !

Alors, envie d’organiser un séminaire d’entreprise, un cocktail dînatoire, ou simplement une bonne soirée ? VPA Events vous aide à créer votre événement professionnel sur-mesure.

Autres articles

Article Zankyou : Le Wedding Planner, acteur clé à ne pas oublier lors de l’établissement du budget mariage »

Dites au revoir à toutes vos angoisses et votre stress grâce aux précieux conseils et au soutien sans faille de VPA Events, l’allié qu’il vous faut ! Pour résumer l’engagement […]

Article Zankyou sur VPA EVENTS : 10 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner !

La coordination du jour J C’est bien sûr le jour J que la présence du wedding planner prend tout son sens. De la gestion des prestataires, à celles des invités et […]

Et si je confiais l’organisation de mon anniversaire à un professionnel?!

L’anniversaire. Ce jour qui nous fait nous sentir unique et au centre du monde l’espace d’une journée… Et qui revient chaque année. Il y a eu la première bougie sous […]